Je m'en vais un matin de Singapour. Je dis au revoir à mes deux copines (coréenne et indonésienne), et on promet de se revoir... un jour j'espère! Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, mais nous avons beaucoup parlé, notamment sur les cultures de chacune, les religions... Discussions fort passionnantes, bien qu'elles aient souvent eu lieu jusqu'à deux heures du matin!

Je m'en vais pour l'aéroport de Changi, à Singapour. Je m'envole, tout d'abord pour le Vietnam: escale à Saigon. C'est drôle, mais je me sens comme à la maison! Mon prochain vol est prévu dans 1h, juste le temps de trouver la porte d'embarquement. On embarque tous. Une fois dans l'avion, je m'installe paisiblement, et commence à m'endormir. Je remarque tout de même qu'il est 16h30, et que nous étions censé partir 30min plus tôt... 10 min après, le commandant de bord nous informe: "Suite à un problème technique que nous tentons de réparer...". Non, mais n'essaie même pas de le réparer ton problème technique! Et faites-moi descendre tout de suite!!! En vrai, quand on t'annonce ça, tu n'as pas franchement envie de décoller dans un engin pareil... Et puis j'ai aussi eu la mauvaise idée de lire des articles concernant des crashs d'avion juste avant de partir de Singapour... Mais quelle idée!! Bref, le problème technique ne pouvant être résolu (fort heureusement!!!), nous descendons tous de l'avion. De là, on nous conduit tous vers une porte d'embarquement. Nous décollerons enfin avec deux heures de retard.

Arrivée à Vientiane, épuisée, je dois faire mon Visa. Il est 21h, et il y a un monde fou! Je me glisse alors dans la file d'attente, et au bout d'une heure... J'ai le fameux sésame, ce bout d'autocollant qui me permet d'entrer légalement au Laos! Bienvenue au Laos!

####

Me voy por la mañana de Singapur. Me despido de mis dos amigas (coreana e indonesia), y nos prometemos volver a vernos... un dia espero! No pasemos mucho tiempo juntas, pero hablemos mucho, sobre las culturas diferentes de cada una, de la religion... Charlas muy interesantes, a pesar de que tuvieron lugar hasta las dos de la mañana!

Me voy para el aeropuerto de Changi, en Singapur. Primero, tengo una escala en Vietnam, en Saigon. Es divertido, pero me siento como en casa! Mi proximo vuelo esta dentro de una hora, justo el tiempo para encontrar la puerta de embarque. Embarcamos todos. Una vez en el avion, me instalo tranquilament y empieza a dormir. Noto que son las 4h30 de la tarde, y que teniamos que despegar 30min antes... 10min despues, el comandante nos habla y dice: "Despues de un problema tecnico que tratamos de reparar...". No, no trates de repararlo! Y hazme salir ahora mismo de este avion!!! De verdad, cuando te anuncia una cosa asi, no quieres viajar ams en este avion... Y tambien tuve la mala idea de leer articulos sobre accidentes de avion justo antes de irme de Singapur... Vaya idea!! Por fin, el problema tecnico no podia estar resuelto (por suerte!!!!), bajamos todos del avions. De alli, nos llevan a otra puerta de embarque. Despegaremos con dos horas de retraso.

Llegada en Vientian, re cansada, tengo que hacer mi Visa. Son las 9 de la noche, y hay mucha gente! Hago la cola como todos, y despues de una hora... Tengo este papel que me permite entrar legalmente en Laos! Bienvenida en Laos!

Le sésame!!

Le sésame!!

Retour à l'accueil