LAOS: Paksé

18 Juin 2016

Je quitte Luang Prabang, sa vieille ville et ses nombreux temples, pour le sud. Direction Paksé et le plateau des Boloven. Très tôt le matin, je m'en vais pour l'aéroport. Certes, j'aurais pu prendre le bus, mais vu l'état des routes,...

LAOS: 2 jours chez Dumbo // Dos dias con Dumbo

Je ne me voyais pas partir du Laos, ou même d’Asie, sans avoir vu des éléphants, des vrais, le Laos étant surnommé « le pays des 1000 éléphants ». Evidemment, je ne voulais pas non plus faire un tour d’une heure, avec une vingtaine...

LAOS: Luang Prabang

15 Juin 2016

Je quitte Vang Vieng, et mon hôtel… quelque peu étrange. A Vang Vieng, il n’y a pas grand-chose à visiter. Il s’agit surtout d’activités d’aventures, telles que du kayak, de l’escalade, du vélo… Alors une journée de rando m’a amplement...

LAOS: Vang Vieng

Je quitte la capitale laotienne, pour la campagne. Un pick-up vient me chercher à mon hôtel, pour ensuite m’emmener au « bus », accompagnée d’autres touristes. Nous arrivons donc face à un minibus, et on comprend tous assez rapidement...

LAOS: Vientiane

6 Juin 2016

J'arrive donc à Vientiane, assez tardivement. Je rejoins mon hôtel situé au centre-ville. Vientiane, à 22h30, c'est calme! Un monsieur de l'hôtel m'attendait gentiment. Je découvre ma chambre: un dortoir de... 20 lits. Je ne me rappelais...

Au revoir Singapour, Bonjour Laos // Chao Singapur, Hola Laos

Je m'en vais un matin de Singapour. Je dis au revoir à mes deux copines (coréenne et indonésienne), et on promet de se revoir... un jour j'espère! Nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble, mais nous avons beaucoup parlé, notamment...